Ecusson (Partie Sud), Les Arènes, Feuchères, Mont Duplan, Gare, Le Creux des Canards, La Tour-l'Evêque, Cité des Espagnols

dimanche 13 février 2011

Résistons, nous gagnerons pour notre ville ! ( Denis Mercier)

Quelle belle mobilisation citoyenne ! Plus d'un millier de personnes étaient présentes au rendez vous donné à la Maison Carrée par les citoyens Nîmois, mais bien plus encore, car de nombreux Gardois avaient fait le déplacement.
Quelle belle démonstration de solidarité pour la défense des arbres "citoyens",  face aux propos méprisants de Jean Paul Fournier sur ce groupuscule d'agitateurs dont il a parlé sur les ondes.
Le déni de démocratie a suscité l'indignation la plus grande chez les citoyens, qui ont vu leurs arbres abattus avant même que le permis d'aménagement ait été délivré par l'agglo.
Le jugement en référé du 08.02.2011, donnant raison à la révolte citoyenne n'a pas suffi, pour ramener à la raison, et à la concertation notre "sécateur Maire".
Toujours dans l'urgence, comme pour les abattages, le "sécateur Maire" signe le permis d'aménagement le 10.02.2011 soit à peine deux jours après l'arrêt suspensif d'abattage...et il annonce à son retour de Paris, la reprise des travaux!!!!
Plus que le déni de démocratie, une volonté manifeste de passage en force conduit toutes les décisions, de l'équipe Fournier Lachaud Burgoa Proust et consorts !
Rien ne semble à leurs yeux pouvoir arrêter le massacre de notre bien commun, de notre patrimoine, de notre identité, de ce qui fait l'essence même, de notre beau cœur de ville, les allées ombragées de nos précieux boulevards.
Et bien si Monsieur le Sécateur Maire, nous allons poursuivre notre action, citoyenne et responsable.
Nous allons saisir à nouveau, le Tribunal Administratif de Nîmes, pour démontrer, une fois encore, que votre Permis d'Aménagement est entaché d'illégalité.
Vous ne respectez pas l'ensemble des prescriptions données  par l'Architecte des Bâtiments de France.
Au déni de démocratie, vous ajoutez une fois encore, le déni de droit. Vous devez vous ressaisir car le bien public, le bien commun, ne vous vous appartiennent pas en propre, ce qui vous impose le respect des lois. Le Sénateur que vous êtes ne peut l'ignorer !
L'importante mobilisation citoyenne de ce soir, les milliers de signatures recueillies dans les rues, sur les marchés, sur le net.. En 2 jours...ne feront pas malheureusement revenir à la vie les 31 arbres déjà sacrifiés.
Ecoutez les nîmois, défendez votre ville, arrêtez le massacre.
En 1988 l'eau a meurtri notre ville, engloutie par un phénomène naturel.
En 2011 ce sont VOS tronçonneuses qui défigurent à jamais notre beau cœur de ville.

NOUS RESISTERONS JUSQU'AU BOUT !

DENIS MERCIER   CANDIDAT CANTON IV