Ecusson (Partie Sud), Les Arènes, Feuchères, Mont Duplan, Gare, Le Creux des Canards, La Tour-l'Evêque, Cité des Espagnols

mercredi 16 février 2011

De la tronçonneuse aux CRS ( déclaration PCF section de Nîmes)

Section de Nîmes du PCF 20 rue Jean Reboul 30900 Nîmes
( 04.66.21.15.53  /  4 04.66.67.53.60  /  : E-Mail : nimes.pcf@wanadoo.fr
blog : http://pcf-nimes.over-blog.org/
 

   La Section de Nîmes du Parti Communiste condamne vigoureusement le recours aux CRS (et aux chiens) ce matin mercredi 16 février pour déloger brutalement les Nîmois qui s’opposaient à la reprise des travaux de tronçonnage des arbres place d’Assas.

   Alors que la justice est saisie de nombreux référés, que déjà plusieurs jugements ont ordonné la suspension des travaux,  que des milliers de Nîmois ont signé la pétition contre l’abattage des arbres, le Maire, Monsieur FOURNIER, s’obstine à vouloir passer en force, avec l’aide des services de l’Etat.

   Le 7 février,  les élus communistes du Conseil Municipal ont écrit au Maire pour demander :
 1 - d'organiser  dans les meilleurs délais une table-ronde d'information et de concertation  avec les élus du Conseil municipal, les Comités de quartier et associations de protection de l'environnement, en présence des techniciens chargés du projet;
2 – dans l'attente,  de prononcer un moratoire sur l'abattage des arbres d'alignement dans la ville.
Ces demandes de bon sens n’ont eu comme réponse que le recours à la force. Elles restent pourtant d’une complète actualité.

La Section de Nîmes du Parti Communiste Français.