Ecusson (Partie Sud), Les Arènes, Feuchères, Mont Duplan, Gare, Le Creux des Canards, La Tour-l'Evêque, Cité des Espagnols

mercredi 23 février 2011

Nos priorités dans la Résistance !

Logement :

La construction de logements de qualité et à loyer accessible pour tous est une priorité dans le canton. Les familles monoparentales, les jeunes, les personnes âgées ont de plus en plus de difficultés pour se loger ou payer leur loyer ! Les terrains constructibles ne doivent pas être destinés aux seuls programmes privés.
L’office Public HLM du Gard et la Sémiga doivent construire de nouvelles résidences. Ces offices sont gérés par le Conseil Général du Gard. Nous nous engageons à créer de nouveaux logements et à réhabiliter les existants.

Collèges :

La suppression des postes d’enseignants (16 000 en France) est intolérable. Le collège Bigot devrait être fermé d’ici peu pour répartir les professeurs et collégiens sur d’autres établissements. Le Conseil Général gère  trois collèges dans ce canton. Nous nous engageons dans la résistance pour maintenir le collège Bigot. Nous nous engageons aussi au renforcement des moyens pédagogiques car l’éducation doit être une des priorités au Conseil Général.

Transport, environnement, cadre de vie :

La politique des transports sur Nîmes impose une action commune Département/Mairie. Nous sommes opposés au projet TCSP car il ne répond pas aux attentes des Nîmois. Le secteur de la Gare n’est même pas desservi !!!  On ne construit pas une ligne de transport, sous couvert de développement durable, en procédant à l’abattage de nos arbres inscrits dans notre patrimoine. Nous nous engageons pour le développement de pistes cyclables en ville, pour de vrais transports collectifs avec des grands parkings en entrée de ville. 

Ecologie, développement durable :

Le front de Gauche est engagé dans l’action écologique au quotidien. Il vient d’apporter son soutien au formidable mouvement citoyen contre l’abattage des arbres de notre canton en centre ville. Monsieur BURGOA, adjoint à la ville, candidat à cette élection et Madame Martin Françoise sa suppléante n’ont pas hésité à faire abattre ces arbres. Dimanche 20 mars en votant vous exprimerez votre opposition !


Sport, culture, vie associative, éducation, jeunesse:

Un Conseil Général de Gauche doit marquer sa différence en ces domaines. Avec seulement 1% du budget général pour la culture et le sport et 2% pour l’éducation et la jeunesse nous devons faire plus et mieux ! Nous nous engageons à défendre le doublement de ces budgets sur les trois prochaines années. Nous pouvons faire ce choix qui ne représente que 25 millions d’euros sur les 717 millions du budget global !


Emploi, formation, RSA :

L’emploi doit être la priorité de tous, y compris du Conseil Général. Quand notre département consacre seulement 1,5% de son budget pour l’emploi il montre une grande faiblesse en la matière. L’emploi c’est la richesse de tous ! C’est la sécurité pour tous ! Nous nous engageons à tripler ce budget pour accompagner les projets de créations d’emploi, de formation professionnelle. Entre un véritable salaire et un revenu de solidarité active nous nous engageons à développer les emplois !