Ecusson (Partie Sud), Les Arènes, Feuchères, Mont Duplan, Gare, Le Creux des Canards, La Tour-l'Evêque, Cité des Espagnols

mercredi 23 février 2011

Elections cantonales

Madame,
Mademoiselle,
Monsieur,

Le 20 mars vous allez choisir le conseiller général de notre canton Nîmes IV. Cette élection sera la dernière avant l’élection présidentielle de 2012. Il est donc temps de dire votre mécontentement sur la politique de la droite Sarkozyste et d’exprimer vos aspirations.

Le conseiller général intervient dans divers domaines de notre vie notamment pour :

·    La petite enfance de la naissance à la crèche ;
·    L’éducation en gérant les collèges ;
·    L’action sociale par la gestion du revenu de solidarité active (RSA) et les dispositifs de formation ;
·    L’habitat pour créer un parc de logements à loyer accessible, pour tous ;
·    Le transport pour faciliter à un coût réduit les déplacements des personnes ;
·    Les personnes âgées et dépendantes pour le maintien à domicile.

La droite privatise les crèches. Elle supprime 16 000 postes d’enseignants en France  et envisage la fermeture du collège Bigot à Nîmes. Elle démantèle le Service Public au profit des entreprises privées. Elle favorise l’augmentation scandaleuse des  bénéfices des banques et des grandes entreprises, en pleine crise. Elle entretient la précarité de l’emploi, elle renforce les bas salaires avec l’appui du patronat. Elle privilégie la construction de logements aux loyers élevés. Elle favorise des résidences pour personnes âgées au coût très élevé et diminue les aides à domicile pour les personnes en difficultés.

C’est cette politique que Laurent BURGOA, représentant de Nicolas Sarkozy à Nîmes, défendrait au conseil général du Gard s’il devenait votre représentant. Il ne faut pas s’y tromper !

C’est cette politique que vous n’acceptez plus. Vous avez été nombreux à nous le dire. Il est temps d’y mettre un terme !

Le Front de Gauche est entré en Résistance contre la politique de la droite au pouvoir.

Nous défendons la retraite à 60 ans à taux plein. Nous défendons les 35 heures qui sont une avancée sociale légitime. Nous n’avons pas changé de discours ! Sans cette Résistance depuis des années, il n’y aurait déjà plus de Sécu, de code du travail, de Services Publics, de SMIC….

Syndicaliste, Marie-Laure SARDA sait, tout comme moi, combien cette Résistance s’impose encore plus aujourd’hui !

Plus de justice sociale, plus de solidarité, plus de partage, plus de fraternité, plus de rencontre et d’écoute entre nous, voilà ce que nous voulons.

Ensemble pour un Conseil Général de la Résistance attaché à mettre en œuvre les vraies valeurs de transformation sociale!