Ecusson (Partie Sud), Les Arènes, Feuchères, Mont Duplan, Gare, Le Creux des Canards, La Tour-l'Evêque, Cité des Espagnols

jeudi 13 janvier 2011

Lettre de candidature de Marie-Laure Sarda

Nimoise depuis de nombreuses années, syndicaliste , je peux mesurer combien nos Services Publics ont été appauvris, désorganisés  ou livrés aux appétits privés .
Biens communs ou Marchandises ? Sarkozy-Parisot et le Médef ont choisi,  avec leurs partenaires Européens et le FMI,  que l'on vende, que l'on brade, que l'on étrangle !! 

Je m'engage dans la campagne pour cette élection locale au Conseil Général sur le 4ème canton de Nîmes  , au sein du Front de Gauche , pour remettre au coeur de la gauche,  l'exigence du Service Public . Non pas comme un supplément d'âme convenu mais comme une nécessité si l'on veut reconquérir et développer ce bouclier social accessible à tous, quels que soient sa situation sociale, son origine ,ses opinions, son lieu de résidence .

Parceque les Femmes sont particulièrement fragilisées par l'organisation de cette société capitaliste et les mentalités rétrogrades qui persistent, je participe à un travail collectif pour l'égalité de leurs droits, leur autonomie dans tous les domaines et l'élimination de toutes les violences qu'elles subissent. Là encore, les Services Publics sont des outils précieux pour y  parvenir .
RASSEMBLONS NOUS pour vivre une vie digne à tous les âges et à toutes les étapes de la vie, pour la création de crèches collectives publiques et de logements à loyers vraiment modérés qui, à Nîmes, font cruellement défaut mais aussi pour l'emploi stable, bien rémunéré et non précaire !
Les Elus de Droite , étrangers à votre quotidien et à vos intérêts , continuent leurs saccages.
Ainsi veulent- ils noyer Nîmes et l'identité de notre ville dans une mégapole qui dépossèderait les citoyens de leur pouvoir de décision. Voici la finalité cachée de leur réforme des Collectivités locales.
Ces nouvelles organisations administratives se livreront à une féroce concurrence entre elles et ignoreront les besoins des populations, au seul profit de la Finance.
 
 Nous devons résister dès aujourd'hui à cette orientation. Nous  avons donc, le devoir de nous opposer à sa mise en oeuvre et de ne favoriser en rien son application .
Parlons de vos attentes et luttons ensemble pour un budget offensif du Conseil Général qui mette les moyens au niveau de vos besoins !
C'est pourquoi avec le Front de GAUCHE , je vous propose, de reprendre la parole et de la garder !
De reprendre votre citoyenneté et de l'exercer pleinement !
Tel est mon engagement, pendant et après cette campagne .