Ecusson (Partie Sud), Les Arènes, Feuchères, Mont Duplan, Gare, Le Creux des Canards, La Tour-l'Evêque, Cité des Espagnols

jeudi 13 janvier 2011

Lettre de candidature de Denis Mercier

L’élection de votre Conseiller Général du 4° canton de Nîmes, celui qui vous représente au « département » aura lieu les 20 et 27 mars prochains.
Vous devez saisir l’occasion qui vous est donnée pour sanctionner la politique de Sarkozy et de ses agents locaux Fournier, Lachaud, Burgoa.

Face à la dégradation de notre quotidien et la crise que subit notre Pays, le Conseil Général reste un des lieux de résistance !
Savez-vous en effet que le Conseil Général, entre autres attributions :
  • Gère une grande part de logements sociaux, 
  • Assure le fonctionnement des trois collèges de votre canton : Bigot, Feuchère et Mont Duplan, 
  • Organise l’aide aux personnes âgées sous diverses formes, 
  • Organise la politique des transports (Edgard), 
  • Gère le RSA et l’accompagnement à l’insertion ?
 Je vous propose ma candidature comme titulaire avec Marie-Laure SARDA  pour suppléante. Elle est fonctionnaire territoriale, syndicaliste, militante du service public et des droits des femmes, membre du Parti Communiste.

J’ai été responsable du Parti Socialiste pendant de nombreuses années pour le quitter, en désaccord avec les orientations sociales et économiques qu’il propose aujourd’hui. J’ai rejoint Jean-Luc Mélenchon, en créant le Parti de Gauche dans le Gard, pour défendre les vraies valeurs d’une Gauche sociale, humaniste, écologiste et solidaire.

Notre engagement politique dans le Front de Gauche est sans ambiguïté.

Nous avons  participé à toutes les luttes et actions  pour le  maintien des acquis du Conseil National de la Résistance : Sécurité sociale, droit du travail, développement des services, entreprises et établissements publics ,liberté de la presse et pour la retraite dès 60 ans à taux plein.

En 2005, en combattant le Traité de Constitution Européenne, nous défendions aussi une autre idée de l’Europe : une Europe sociale et de coopération entre les peuples. Nous avions vu juste ! Mais la Droite n’a pas accepté le résultat des urnes, pas plus d’ailleurs que le Parti Socialiste, au mépris de la démocratie la plus élémentaire!

Notre action  s’inscrit aujourd'hui au cœur de la gauche, dans le Front de Gauche, lequel a vocation à rassembler toutes celles et tous ceux, formations politiques, associations, citoyens, qui veulent construire une alternative véritable au capitalisme néolibéral qui porte l’entière responsabilité de la crise.

Avec Marie-Laure nous sommes dans l’engagement, la sincérité et le respect de la parole donnée. 

Dans les prochaines semaines, nous vous rencontrerons pour débattre et nous vous dirons nos engagements dans les domaines de compétences qui relèvent du Conseil Général du Gard.

Votre soutien fera la force de notre candidature.